Les pouvoirs locaux
en Wallonie
Image Marché & Patrimoine

En date du 13 février 2020, le Gouvernement wallon a reconnu comme calamité naturelle publique les vents violents et les inondations du 26 juillet 2019 ayant touché la commune d’Eupen.

L'étendue géographique de cette calamité est limitée à la commune d’Eupen.

Voir l’arrêté de reconnaissance

Si vous êtes victime de cette calamité naturelle publique, vous pouvez introduire une demande d’aide à la réparation dès le jour de la publication au Moniteur de l'arrêté du Gouvernement wallon reconnaissant officiellement la calamité et délimitant son étendue géographique.

La date ultime pour rentrer votre dossier est le 30 juin 2020.

Les formulaires de demande d’aide à la réparation doivent être introduits auprès du Service Régional des Calamités, avenue Gouverneur Bovesse, 100, 5100 Namur (Jambes) (tel. 081/32 32 00 - calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be).

Ils peuvent être complétés et envoyés en ligne https://espacepersonnel.wallonie.be/.

Vous pouvez télécharger le formulaire pour le compléter et l'envoyer par courrier ou par courriel ou vous pouvez le compléter directement en ligne sur le portail Wallonie en cliquant ici.

Afin de vous accompagner dans vos démarches administratives et vérifiez si vous pouvez introduire valablement un dossier auprès du Service Régional des Calamités, contactez votre Administration communale.

Si vous avez encore des questions, vous pouvez consulter la page suivante ou nous contacter :
calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be
tél. 081/32 32 00.

Date

Matière et catégorie